Investir en SCPI à crédit

L’acquisition de parts de SCPI au comptant offre la possibilité de recevoir des revenus additionnels réguliers et immédiats, sans avoir à gérer aucune contrainte administrative.

L’effet de levier

Investir dans des parts de SCPI à crédit permet à l’investisseur de bâtir un patrimoine immobilier avec un apport en capital relativement faible : en conditions optimales, la mensualité et l’impôt généré sont principalement couverts par les loyers reçus de la SCPI, et marginalement par votre apport financier.

Voici les avantages principaux de financer vos parts de SCPI par emprunt :

  • Les loyers perçus de la SCPI remboursent les intérêts engendrés par le prêt.
  • Ces intérêts sont déductibles des loyers, ce qui réduit votre bénéfice foncier et, par conséquent, l’impact fiscal sur les loyers. L’avantage fiscal du crédit est d’autant plus significatif si vous êtes dans une tranche marginale d’imposition élevée.

Les deux formes de prêt Le financement de parts de SCPI à crédit peut s’effectuer par deux formes de prêt :

Le Prêt Amortissable

C’est l’option la plus commune. La mensualité, qui est constante, rembourse :

  • Du capital à chaque échéance
  • Des intérêts basés sur le Capital Restant Dû (CRD) Dans un prêt amortissable, la part d’intérêts dans la mensualité est plus élevée au début. Comme le capital est remboursé mensuellement, la part des intérêts dans la mensualité décroît alors que la portion du capital remboursé augmente annuellement.
Le Prêt In Fine

L’emprunteur rembourse le capital emprunté en une seule fois, à la fin du crédit. Chaque mensualité comprend uniquement les intérêts, calculés sur le montant total du capital emprunté. Bien que les mensualités soient beaucoup plus faibles avec un crédit in fine, il est important de mettre de côté le montant dû à l’échéance, en épargnant parallèlement au remboursement des intérêts.

Vous avez un projet ?

Remplissez notre formulaire et faites-vous rappeler par un conseiller en SCPI.

Retour en haut