Investir en SCPI en cash

L’acquisition de parts de SCPI au comptant offre la possibilité de recevoir des revenus additionnels réguliers et immédiats, sans avoir à gérer aucune contrainte administrative.

Acquérir des parts de SCPI au comptant est relativement aisé comparé à l’achat direct d’un bien immobilier qui nécessite l’intervention d’un notaire.

C’est un type d’investissement qui est préconisé pour ceux qui se trouvent dans une tranche fiscale modérée car les revenus distribués par la SCPI sont taxés comme des revenus fonciers, où les charges peuvent être déduites forfaitairement ou au réel :

  • Les bénéfices fonciers sont imposés selon votre tranche marginale d’imposition (TMI). Pour rappel, la TMI correspond au taux d’imposition appliqué à la dernière tranche de votre revenu. En bref, l’ensemble de vos revenus, ou revenu net imposable global (RNIG), est réparti en tranches, chacune imposée à un taux distinct.
  • Les bénéfices fonciers subissent également des prélèvements sociaux de 17,2%. La CSG est déductible à hauteur de 6,8% du bénéfice foncier du revenu imposable, offrant ainsi une diminution d’impôt relative à votre tranche marginale d’imposition.

Pour ceux qui sont hautement fiscalisés et qui désirent investir en cash dans des SCPI, opter pour des SCPI européennes à fiscalité allégée est une alternative viable.

Pour souscrire à des parts de SCPI en cash, vous devrez :

  • Remplir le formulaire de souscription de la SCPI
  • Présenter une pièce d’identité
  • Soumettre un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Produire un document attestant de l’origine des fonds

Vous avez un projet ?

Remplissez notre formulaire et faites-vous rappeler par un conseiller en SCPI.

Retour en haut